mercredi 29 juillet 2015

50 nuances de Kaki


Le kaki et moi c'est une grande histoire d'amour. Peut-être à force de repasser les uniformes de Philibert. Je ne sais pas trop.

Quoi qu'il en soit, j'affectionne particulièrement cette couleur, bien que la dernière fois que j'en ai porté au boulot, un de mes collègues m'a dit que le vert ne m'allait pas du tout (sympa le mec, je ne lui ai même pas demandé son avis, mais bref) (connard!).

Mais comme j'ai un esprit contradictoire, j'ai décidé que j'allais en porter plus souvent. Na. Quoi? je n'accepte pas la critique? Mais si, voyons, je l'accepte très bien!

Du coup j'ai ressorti pas mal de vieilleries. La seule nouveauté dans cette tenue c'est ce T-shirt (dont j'ADORE la couleur) (Pour info: je l'ai acheté en taille L, car il est coupé pour être très moulant, ce que je n'aime pas trop). Ce qui m'a permis de porter ce collier que je possède depuis presque 10 ans (punaise, je me fais vieille) et que je n'avais jamais porté car trop "bling" à mon goût. Mais sur ce T-shirt, il se fond dans la masse alors c'est tiptop.

Puis, de manière générale, je remarque que je porte beaucoup plus de colliers qu'avant. Peut-être que c'est ça aussi qui m'a décoincé pour porter celui-ci.

Parce que tu sais, j'étais vraiment la fille qui disait "les colliers ça ne me va pas, donc je n'en porte jamais, j'ai un trop petit cou, c'est pas joli, c'est blablablaaaaaaaaaaa" (j'ai l'art de me justifier à outrance pour des sujets absolument futiles) (ça fait très superficiel) (tant pis).

D'ailleurs, je remarque que j'ai une petite collection d'une dizaine de colliers en ce moment, alors qu'avant je ne possédais que celui-ci que je ne portais pas. Je crois que c'est aussi un peu l'effet Cristina Cordula. Je suis toujours fan de ses tenues et elle porte toujours de gros bijoux. Ce qu'avant je trouvais moche ou "too much", me semble maintenant presque indispensable pour "finir une tenue". Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. (Ou comme quoi je suis hyper influençable!!!!)

Sur ces belles paroles, je vous laisse, et vous souhaite une excellente fin de semaine! Pour ma part, elle sera chouette car mon petit frère vient passer une semaine de vacances chez moi à partir de demain, et Dieu sait à quel point je suis heureuse d'avoir un peu de la famille à la maison!!

Bisou!

T-Shirt - HM Trend
Jeans - Zara
Escarpins - Nine West
Collier : je ne me souviens plus d'où il vient!!

mardi 28 juillet 2015

Les imbéciles heureux


Voici mon petit top à motifs d'oiseaux (dont je te parlais ici) enfin porté. Je t'avoue que je suis un peu déçue du rendu des photos car je pensais qu'il était super flashy, et sur ces photos je le trouve plutôt pâlot. Mais bref, entre mon imagination et la réalité, il y a souvent un monde de différence.

C'est comme quand on est parti free style cet été dans les Alpes. Dans mon imagination les nuits en tente avec Philibert seraient trop romantiques, on se trouverait un lieu désert dans les montagnes, on se coucherait à la belle étoile, on se câlinerait dans nos sac de couchages etc. En vrai c'était plutôt "Eh chou, on va bouffer un kit de survie cassoulet, comme ça on pétera bien dans nos sacs de couchages, ça nous réchauffera...". (Merci pour ton intervention, Philibert, tu viens de ruiner mon rêve en une seule phrase).

Du coup, les nuit en tente c'était plutôt "punaise, tu prends trop de place", "je dois faire pipi mais il drache dehors" (on a pas encore inventé la tente WC intégrés), "on se fait chier... on joue à deviner à quoi pense l'autre?", "t'as pété? Oh punaise, t'es dégue! Tu pouvais pas sortir pour faire ça?!".

Bref: LA ROMANCE!

Ou encore...C'est comme quand Philibert me dit qu'il m'a acheté un dessert surprise... Je m'imagine le méga dessert de la mort qui tue, et une fois qu'on a fini de manger, je sautille comme une gosse devant le frigo, je l'ouvre et il n'y a RIEN. Du coup Philibert se met à rigoler et il me dit qu'il m'a fait une blague. (T'imagine pas la déception quoi. Je fini mon assiette pour avoir droit au dessert et il n'y a pas de dessert) (Après je suis d'humeur assassine).

Le pire, c'est qu'il me fait cette blague régulièrement, et à chaque fois je tombe dans le panneau. Parce qu'à chaque fois je lui fais la morale pour lui dire que c'est vraiment pas cool, je pleure et tout, et donc je me dis qu'il a compris qu'il fallait pas me charrier sur la nourriture et qu'il n'osera plus recommencer. TU PARLES. Plus je m'énerve, plus il rigole. Salaud.

Bref, vis ma vie de rêveuse optimiste.

Mais au moins on rigole bien, c'est déjà ça.

Ne dit-on pas: les imbéciles heureux? Bah si, alors je suis une imbécile. Voilà.


Top - Camaïeu
Collier - HM
Jeans - Massimo Dutti
Sac - Mango
Chaussures - Mano

dimanche 26 juillet 2015

L'histoire sans queue ni tête


Lorsque je suis à la recherche de quelque chose de spécial, je ne fais jamais dans la demi-mesure. Par exemple: je cherchais absolument le collier bleu de-la-mort-qui-tue-le-plus-parfait-du-monde et comme je ne le trouvais pas, je me suis lâchée sur des substituts et j'en ai directement acheté deux. (celui-ci donc, et celui dans l'avant dernier post) (Ne me demande pas quel était le modèle du collier bleu de-la-mort-qui-tue-le-plus-parfait-du-monde, car je n'en ai aucune idée, c'était un truc dans mon imagination mais qui ne doit pas exister sur le marché) (Je sais, je me prends la tête avec des choses étranges) (Mais je suis une fille équilibrée, je le jure).

Pour celui-ci, j'ai vraiment hésité longtemps (vraiment, vraiment, je suis retournée le voir 3 fois en magasin le même jour). C'est qu'il faut dire qu'il fait un peu TOC (pas toc toc qui est là hein, mais toc de toc quoi, mastoc en bref, enfin, tu m'as comprises). En même temps c'est normal: c'est du toc (ma logique est absolument infaillible).

Et donc je me suis demandé si ça valait vraiment la peine de dépenser 17 € pour un collier en plastique qui pourrait aussi être un collier pour enfants ou pour chien (tu sais ces gens WTF qui promènent leurs gosses en laisse) (j'en avais une pour mon frère) (mes parents sont des gens indignes) ou encore un collier de sado-maso-fleur-bleue (ouai, parce que les sado-maso-tout-court ils utilisent du cuir ou du métal) (j'y connais quelque chose depuis que j'ai vu 50 nuances de Grey, n'est-ce pas?) (ça a fait mon éducation sexuelle) (amen).  (By the way: le film le plus con de la terre! Surtout ne fais pas comme moi, ne le regarde pas!)

Et finalement, je l'ai donc pris quand même, parce que je m'imaginais bien avec un collier de bébé cadum autour du cou, et surtout parce que je n'étais pas 100% satisfaite de l'autre, donc autant en acheter un deuxième. Pfff, je suis victime de la société de consommation. PAS BIEN. PAS BIEN DU TOUT.

Bisou


Jeans - Massimo Dutti
T-Shirt - H&M trend
Collier - H&M
Sac et chaussures ultra-vieux-machins-que-je-ne-sais-même-plus-d-où-ça-vient

vendredi 24 juillet 2015

Oh my God, I need help!

Le 8 août nous sommes de nouveau invités à un mariage. Je hais les mariages. (Parce que je suis jalouse et que mon maquillage coule à l'église parce que je pleure comme une madeleine) (de jalousie hein, pas parce que je suis émue, faut pas déconner #coeurdepierre).

Non mais plus sérieusement, ça me rend triste les mariages, je ne sais pas pourquoi. Sans doute parce ça me reflète que mon mec ne veut pas m'épouser (c'est pas faute de lui avoir demandé pourtant).

Pour moi c'est encore important le mariage. C'est peut être un peu vieux jeux. Je ne sais pas. Les gens n'y croient plus. Il y a tellement de divorce... Mais je pense que c'est une chose sur laquelle on ne peut pas vraiment avoir d'avis, c'est très personnel.

Bref.

Nous allons donc à ce mariage et il me faut donc deux tenues (le mariage civil à lieu un autre jour). J'avais bien entendu prévu une tenue depuis des mois, mais comme j'ai saccagé la robe (remember) j'ai dû trouver autre chose. 

Après plusieurs commandes foireuses sur le net (mauvaise taille, tissu moche, forme bizarre etc...) j'ai décidé de tenter une dernière fois le coup avec cette robe. Étant donné qu'elle n'est pas moulante et pas trop courte, je ne vois pas ce qui pourrait clocher cette fois-ci.

Je ne suis vraiment pas à l'aise dans des robes trop affriolantes, c'est pourquoi j'ai choisi celle-ci en toute simplicité. Je pense qu'avec des talons hauts assez fins et de jolis accessoires, je peux la rendre assez chic.

Mais pourquoi je te parle de tout ça avant même d'avoir reçu le colis? Tout simplement parce que j'ai besoin d'avoir un avis sur quel sac acheter. Comme nous sommes à très exactement 14 jours du mariage, je dois me dépêcher de commander un sac qui fonctionne avec cette robe!

Je compte porter des chaussures de la même couleur que la robe et il me faut donc un sac qui déchire pour rehausser un peu la pâleur de la tenue et donner une petite touche d'originalité et de modernité. Mais je n'arrive pas à me décider...

Oh my God, I need help!


Alors voici 3 fois la même robe avec chaque fois 4 pochettes (tu vois pourquoi je n'arrive pas à me décider? 12 pochettes... DOUZE. (Les chaussures sont celles que je vais porter, comme ça ça vous donne une idée plus précise).



mercredi 22 juillet 2015

Razzia

 

Dans mon élan de "motiftite aigüe" j'ai également acheté cette robe chez Camaïeu. Camaïeu, magasin jadis inconnu au bataillon tellement je n'entrais jamais dedans. Il y a un mois j'aurais été incapable de te dire quel était le style de fringues qu'on y vendait (et d'instinct j'aurais répondu "fringues de bobonne"). Mais parfois il m'arrive d'entrer comme ça dans des magasins dans lesquels je ne vais jamais. Surtout les jours où je ne trouve pas mon bonheur dans mes enseignes habituelles.

Et puis, comme je dis toujours, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

C'est ainsi que je suis rentrée chez camaïeu un jour de canicule (oui, je vais faire les soldes pendant la canicule) (les magasins: c'est le seul endroit où il fait frais) et que j'ai fait une grosse razzia. À mon grand étonnement.

Pour tout t'avouer, je suis entrée, j'ai vu des tops à motifs, je me suis ruée dessus, je me suis retrouvée avec 10 trucs à essayer, et les 10 allaient parfaitement. Ah bah oui. J'avais envie de tout acheter.

Mais comme je suis une fille raisonnable, j'ai quand même fait une petite sélection, pour 7 article j'en avais pour moins de 60 €. Autant dire que ça va. (La meuf qui essaye de se justifier d'avoir acheté 7 trucs d'un coup) (c'est qu'après je m'en suis un peu voulue tout de même, c'est pas comme si je n'avais rien à me mettre).

Alors qu'est ce que tu en penses?

Bisou


 Robe - Camaïeu
Sandales - Zara
Pochette - Pull&Bear

mardi 21 juillet 2015

Vie de couple


21 juillet : fête nationale Belge et donc JOUR FERIE double pour moi car Philibert le camembert militaire (punaise je devrais être poète) est au défilé du Roi. 

Et donc, ENFIN un moment pour shooter un look en toute tranquillité. Sans avoir mon mec dans les pattes, et sans devoir faire le ménage.

Amen.

(Ce n’est pas évident tous les jours la vie de couple) (On s’entretuerait bien de temps en temps) (Parfois je rêve que je tabasse Philibert et qu’il n’a même pas mal, et donc j’essaye de frapper plus fort, mais je n’y arrive pas) (Je crois que je suis un peu psychopathe) (Il serait temps que je me fasse soigner).

D’ailleurs, le week-end dernier on a joué au jeu « les z ‘amours » chez une amie. Là aussi on a failli se frapper. 

À la question " Vous croisez une jolie fille sans poitrine en rue, vous…
A. passez votre chemin, c’est inintéressant
B. vous retournez, la poitrine ça n’a pas d’importance
C. l’abordez, vous aimez ce petit coté Jane Birkin "
Il a bien entendu répondu A.( Les autres ont répondu B.) (J’étais honteuse.)

À la question  "Avec ses petits mots doux vous pouvez :
A. publier un livre
B.  remplir le tiroir de votre table de chevet
C. l’encadrer, il n’y en a qu’un seul "
J’ai dû répondre C, alors que mes copines ont répondu A. Je ne savais même pas que ça existait dans la vraie vie, des mecs qui écrivent des mots doux à leur copine.

FRANCHEMENT PHILIBERT, T’ES UN MEC INDIGNE.

MOI AUSSI JE VEUX DES MOTS DOUX. 

Alors je me suis posé la question de savoir si c’était parce qu’il me disait toujours que je ne suis pas très sexy comme fille qu’il n’a pas envie de me chouchouter. Du coup le lendemain au soir, j’ai essayé d’être sexy. Je me suis mordue la lèvre (attends, j’ai vu ça dans 50 nuances de Grey, fallait trop que j’essaye), il m’a demandé au moins 5 fois "t'es sûre que ça va?". Puis il a fini par me dire "si t’as faim, pas besoin de manger tes lèvres, il y a de quoi manger dans le frigo".

Je crois que je n’ai pas la bonne technique.

Bisou.


Top / Pochette - Zara
Jeans - Massimo Dutti
Sandales - Mano
Collier - H&M

lundi 20 juillet 2015

Motiftite aigüe

On va passer outre le fait que je n'ai plus posté d'article depuis un bail, et causer de motifs si tu le veux bien. (Non mais en fait, il y a 30°C dans l'appart... Alors des shooting avec mon appareil de m**** qui fait une belle photo sur 20, c'est juste pas possible, sauf si tu veux que je fasse un AVC / une crise de nerf / attraper des furoncles) (j'ai 10125485224656 trucs à te montrer en plus) (bref).

J'ai un peu déconné durant les soldes. Moi la fille qui ne porte que des couleurs ternes et des tenues monochromes, j'ai été vers tout autre chose cet été. J'ai acheté moult fringues à motifs hyper colorés.

Bon ok, c'était pas très cher mais... TOUT DE MÊME. Je me demande parfois quelle mouche m'a piquée après avoir fait les magasins.

Genre... j'ai acheté ce top avec des petit oiseaux dessus. MAIS OUAI. Des petits oiseaux... Tout à fait mon genre ma chère. Hum.

(By the way, je déteste cette mannequin. Ce top lui va bien mieux qu'à moi. Connasse.)

Collier/HM - Montre - Top/Camaïeu - Sac - Sandales - Jeans

Ou encore cette petite robe à rayures rouges. Trop courte pour moi. Que je dois donc porter avec un jeans. Ce que tout le monde trouve bizarre dans mon entourage. "Muriel quand elle met une robe elle met un jeans en dessous: LOGIQUE". Merci les amis.

Robe/Mango - Jeans - Sandales - Sac/Mango


Quand je te dis que plus rien ne va.

PLUS RIEN NE VA.

Voilà.

Mais le pire de tout, c'est cette robe (trop courte également). Je l'adore hein, mais, je me demande réellement POURQUOI j'ai validé mon panier pas plus tard qu'hier soir alors que je me demandais déjà pourquoi j'avais acheté autant de choses si peu probables au préalable.  Et voilà que je réitère l'expérience.  

Collier - Bracelet - Robe - Sandales - Jeans - Sac/Mango - Bagues/HM


Par contre je peux tout à fait t'expliquer d'où me vient cette lubie des couleurs et des motifs... C'est à cause de Cristina. Depuis que je regarde les reines du shopping (sans jamais écouter les commentaires de la voix off et des candidates, ça me saoule) je suis devenue une fan inconditionnelle de cette femme. J'ai même envie de me couper les cheveux. Mais je ne le ferai pas parce que je sais que ça ne m'ira pas.

Depuis je porte même des bijoux. Moi Muriel #antifille #antibijoux.

Voilà.

Et pour te montrer comment mon imagination compte associer tous ces hauts colorés, je t'ai fait des petits looks. Histoire que tu puisses comprendre quelle mouche m'a piquée.

Bisou.