vendredi 24 octobre 2014

Le boulet


J'annonce officiellement que j'ai une tête qui attire les boulets. Ou peut-être plutôt une tête d'assistance sociale. Je sais pas.

Dans mon nouvel immeuble il y a un seul et unique gros boulet de service. Ce boulet prend le train avec moi tous les matins, et il m'adore tellement qu'il m'attend même devant l'immeuble pour faire le trajet avec moi jusqu'à la gare. Pourtant, j'essaye vraiment de le semer. Rien n'y fait.

Aujourd'hui il m'a dit "t'es beeehhhhhhhhhhhhlle". 

J'ai cru que j'allais mourir.

J'avais pourtant mis mes écouteurs dans mes oreilles et mis le son à fond, mais il voulait quand même me parler alors il criait.  Ou hurlait. C'est selon votre sensibilité sonore.

J'ai aussi cru que les gens du train allaient mourir. Ou le tuer. Je sais pas trop.

Imagine un boulet à 6h du matin dans un train où tu passe une heure...

Vie de merde.

Un jour il faudra que je t'explique l'épisode de mes anciens voisins qui sont venus sonner en slip à ma porte pour que je garde leur bébé. Mais ce sera une autre fois. Car assez parlé de boulets pour aujourd'hui.

En attendant, je file manger mes boulets sauces lapin (spécialité de Liège), et je te laisse avec cette tenue.

Bon week-end!!

Bisou.


Pantalon - Promod
Chaussures -Zara
Top - H&M
Veste - Zara
Sac - Mango

jeudi 23 octobre 2014

"Elle prend toute la porte"


C'est ce que Philibert s'est dit la première fois qu'il m'a vue.

Pourquoi je te dis ça? Parce que ces photos m'ont rappelées ce moment magique. Si tu es bonne observatrice, je fais en effet toute la hauteur de mes portes. (Avec mes talons hein) (ouf).
 
C'est pas très glamour pour une "première fois", il aurait pu se dire que j'étais jolie, ou sympa, ou que sais-je. Mais non, il s'est dit "elle prend toute la porte". #Philibertcegrandromantique

Bref, tout le monde s'en fiche, c'était la minute nostalgique.

Causons plutôt de ce joli top COS. Il est large, il est un peu coupé bizarrement aux épaules, et il est ouvert dans le dos. C'est exactement ce que j'aime. Du sophistiqué en toute simplicité. (Bizarre cette phrase mais c'est comme ça que je vois leur concept.)

C'est toujours un peu original sans en faire de trop. 

Bref, I LOVE COS.

Je commence d'ailleurs à avoir pas mal de hauts de chez eux, et je dois dire qu'ils sont de loin les meilleurs "investissements fringues" que j'aie fait. Je ne m'en lasse pas d'année en année. Et ça, c'est top.

Sur ces paroles d'amour,je te souhaite une excellente journée.

Bisou.

PS. On est d'accord, je n'ai pas encore trouvé l'arrière plan idéal. J'y travaille. Mais ce n'est pas facile!


Top - COS
Jeans - Massimo Dutti
Escarpins - ZARA
Sac - Mango

lundi 20 octobre 2014

Ich bin eine Ottintoise

Nous voilà Ottintois, Philibert et moi. Un nouveau départ, une vie à deux. Un appartement, une vraie cuisine, une vraie chambre. Nous voilà sorti de mon petit studio bruxellois.

On est contents. #dansedelajoie

Enfin, on a quand même failli s'entretuer lorsqu'on a du monter le canapé Ikéa (faudrait leur faire un procès à ceux là, je suis sûre qu'ils engendrent pas mal de divorces). Monsieur Philibert ne voulait en faire qu'à sa tête et j'avais beau lui dire que je pensais (attention, faut prendre des pincettes) que ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire, il ne voulait rien entendre.

Tu sais, sortir avec un mec qui apprend des tactiques de guerre, ce n'est pas facile tous les jours. Il finit toujours par gagner. 

Sa tactique préférée: FAIRE LE MORT.


Je te le dis moi, si un jour tu tombes sur un militaire attrape tes baskets et pars en courant.

Bref, finalement on s'est réconciliés, on est contents et la vie est belle.

À la prochaine pour un nouvel épisode From Muriel with love, qui parlera mode. Pour cette fois, j'avais envie de raconter un peu ma vie, ça arrive de temps en temps. mais promis, le prochain article parlera fringues!

Bisou.

mercredi 15 octobre 2014

Last post


Voici mon dernier article.

Enfin, je veux dire mon dernier article avec cet arrière plan. (Je t'ai bien eue hein!) (Je suis trop marrante comme fille) (Haha).

On déménage définitivement ce week-end. Ce fut long. Tu dois te dire qu'on est pas très organisés (Philibert n'est pas organisé) (pas organisé du tout) (moi, par contre, je suis la reine de l'organisation) (bien sûr) (Amen). Mais en fait, on a d’abord du vider notre nouvel appartement pour ensuite pouvoir vider l’appartement actuel. C'est deux déménagements pour le prix d'un. C'est pourquoi ça a duré si longtemps. (Et si tu veux tout savoir, au boulot on a déménagé de bureau cette semaine, donc c'est même trois pour le prix d'un.) (Autant te dire que j'en ai ma claque.) 

Bref, c'est la dernière fois que tu verras mon armoire blanche intégrée au mur. Vu qu'elle est intégrée, je ne l'embarque pas (Non sérieux?) (Tu prends pas les murs avec?) (ok, je sors.). Alors on dit "Au revoir armoire" et on fait son deuil. 

J'espère trouver un nouvel endroit dans mon nouveau chez moi pour te poster plein de looks. Philibert ne veut toujours pas jouer le photographe pour des looks à l'extérieur, donc va bien falloir que je me débrouille.

D'autant plus que là, j'ai plein de place pour mes fringues, chaque chemise a son cintre, et ça c'est TOP! (Enfin non, c'est chemise). Je vois chaque pièce de mon dressing sans devoir faire une fouille archéologique. (On a fait le compte avec Philibert, j'ai environs 100 cintres.) (C'est honteux.) 

Peut-être bien que si t'es gentille je te montrerai.

En attendant, faudra que tu prennes un peu patience, je dois prendre mes marques là bas. Mais je reviens vite. Promis.

Tendres baisers.

(Tu m'excuseras, j'ai mangé un clown ce matin.)


Pull - H&M
Jeans - Massimo dutti
Escarpins - Zara (old)
Sac - Sablon, Bruxelles

lundi 13 octobre 2014

Prisonniers


Coucou, je m'appelle Muriel et je porte des escarpins jusqu'à la fin de l'automne, tant pis si j'ai froid aux pieds. Na.

J'aime pas l'hiver pour une seule et unique raison: moi et les bottes et bottines, on est pas copines. Mes pieds n'aiment pas les chaussettes et les chaussures fermées. Mes pieds ils aiment les escarpins et les sandales. Rien d'autre. 

Ne vient pas dire que mes pieds sont capricieux ou qu'ils ont des goûts de luxe, ils aiment juste la liberté. La liberté de sortir de la chaussure quand bon leur semble, sous le bureau au travail, dans la rue quand ils en ont marre d'être torturés. La liberté d'êtres nus. Voilà.

Alors oui, le matin, ils font pas les malins, ils ont la chair de poule, c'est vrai, mais ils repoussent au maximum l'échéance de l’emprisonnement (ça tombe bien, j'ai déjà le pull pour la prison) (ok, je sors).

Bisou.

Pull - Zara
Jeans - Massimo Dutti
Escarpins - Officle
Sac - Mango

Liebster Award

Il y a quelques jours de ça, j'ai été taguée par A(bsolutely) F(abulous) pour le Liebster Award. (C'est une chaîne de partage qui permet de faire découvrir d'autres blogs et d'en apprendre un peu plus sur leurs rédactrices. Le principe est tout simple, on nous pose 11 questions, on y répond et on nomme à notre tour 11 blogs et ainsi de suite).

N'ayant jamais participé à ce genre de truc, je me suis dit, allez, pourquoi pas (Peut être que je deviendrai célèbre) (ok, je sors).


Voici donc les 11 questions de A(bsolutely) F(abulous) et mes réponses :

1- Peux-tu te décrire en 3 adjectifs?
  • Impatiente 
  • Maladroite
  • Rêveuse devenue très (trop) terre à terre.
2- Depuis quand blogues-tu? Comment est venu l'envie?
  • Depuis environs 2 ans. 
  • J'ai toujours adoré la mode et depuis que je bosse dans un univers à 90 % masculin et très sérieux j'ai eu besoin d'une bulle de féminité et de futilités dans ma vie, d'où l'idée d'ouvrir ce blog.
3- En dehors de ton blog, quelles sont tes passions? comment occupes-tu ton temps libre?
  • Le sport, je cours en moyenne 3 à 4 fois par semaine. 
  • La peinture, je peins des tableaux pour enfants.
  • Le shopping, je suis encore de la vieille école, j'achète très peu sur les eshops.
  • Les restos avec les copines, une fois par mois on se fait une soirée entre filles.
  • La cuisine, j'adore préparer des bons petits plats pour Chéri.
4- Quelle est ta couleur favorite? pourquoi?
  •  Je n'ai pas de couleur préférée, mais je préfère toujours les tons doux et naturels, tel que le beige, le vert, le gris "cailloux", le bleu mais j'aime aussi le blanc et le noir (ça se ressent dans mes looks mais aussi dans la décoration de mon appartement).
5- Es-tu superstitieuse?
  • Alors là, absolument pas.
6- Que ferais-tu si demain on t'annonçait que tu gagnes assez d'argent pour ne plus travailler jusqu'à la fin de ta vie?
  • Je prendrais des cours de couture et de dessin et j'essayerais de lancer une collection de prêt à porter pour femme et enfants.
7- Petite fille quel était ton rêve?
  • Devenir dessinatrice. Je passais des journées entières enfermée dans ma chambre à dessiner.
8- Si tu rencontrais cette petite fille que tu étais aujourd'hui, que lui dirais-tu?
  • Sois forte.
  • Prends soin de toi et pense plus à toi.
  • Ne laisse pas tomber tes rêves.
9- Crois-tu en l'attraction entre 2 êtres? que ce soit en amitié ou en amour? penses-tu que certaines personnes sont faites pour se rencontrer?
  • Oui
10- Que contient ton sac à mains en ce moment même?
  • Un parapluie
  • Mon portefeuille
  • Mon portable
  • Mes clés
  • Un paquet de mouchoirs  
11- Si tu trouvais la lampe d'aladdin, quels seraient tes 3 souhaits?
  • Vivre dans un pays chaud
  • Avoir des enfants
  • Être dessinatrice de mode

Je vais donc terminer par taguer 11 autres blogueuses (et celles que j'aurais oublié vous pouvez le faire quand même hein): 


Voici mes 11 questions:

- Pourquoi as-tu ouvert ton blog?
- Quels sont les sujets que tu préfère aborder sur ton blog? Les articles que tu préfères rédiger?
- Quels sont tes sujets préférés sur les blogs des autres? (mode, random, cuisine, tests etc)
- Gagnes-tu ta vie avec ton blog ou est-ce juste un hobby?
- Quel est ton rêve le plus fou?
- Quelle est la chose la plus dingue que tu aies faite dans ta vie?
- Qu'y a-t-il dans ton sac à main en ce moment?
- Quelle est ta plus grande qualité?
- Quel est ton plus grand défaut?
- Quel objet sauverais-tu si ta maison/ton appartement était en flammes?
- As-tu un surnom dans "la vrai vie", si oui, lequel?

mardi 7 octobre 2014

N'est pas Victoria qui veut

 
En parcourant le blog de Garance Doré je suis tombée sur les photos de la nouvelle collection de Victoria Beckham...et sur cette photo...


...et j'ai flashé sur sa tenue.

Il faut savoir que même si cette femme est extrêmement critiquée, moi je la trouve absolument canon et classe. Bon, ok, elle a eu une période un peu vulgaire (un peu beaucoup vulgaire même)...mais depuis qu'elle a abandonné les décolletés débordants et les jupe ultra mini, j'aime tout ce qu'elle porte.

Je dois même t'avouer qu'il m'arrive de taper son nom dans Google image pour trouver de l'inspiration en matière de mode. #lameufenadmiration

D'ailleurs, plus jeune, lorsqu'on faisait des playbacks sur les Spice Girls (que celle qui n'était pas fan des Spice Girls me jette la première Pierre), moi j'étais toujours Posh. (Je te rassure, j'avais 11 ans.) Déjà à l'époque je l'aimais bien. Son côté antipathique, sobre et coincé me plaisait bien.

Tout ça pour dire... N'est pas Victoria qui veut!

Non ma chère Dame, car Victoria c'est Victoria, et t'as beau essayer t'habiller comme elle, tu n'auras jamais sa classe.

C'est ainsi que je ressemble d'avantage à une mémère avec ma jupe vintage qu'à cette chère Victoria. Ça m'apprendra à recopier ses looks.

Bisous

 
 
 
Jupe vintage
Top - H&M
Escarpins - Zara
Sac- Petit Sablon Bruxelles